20 jeunes adultes créatifs recherchés

Dès janvier prochain, 20 jeunes adultes seront choisis pour se lancer dans un parcours créatif de 8 mois. Le programme Pause est une formation innovante qui a pour mission de les préparer à naviguer dans un marché du travail en pleine transformation.

Cette expérience d’apprentissage débutera avec 14 semaines de formation active en créativité, d’ateliers pratiques, de conférences d’experts, de coaching et de mentorat. Cette première phase comprend également la réalisation d’un projet pour Montréal en mode intelligence collective, en collaboration avec le Laboratoire d’innovation urbaine de la Ville de Montréal. Par la suite, les personnes participantes vivront un stage créatif rémunéré de 16 semaines en entreprises.

Que ce soit après les études, entre deux programmes académiques ou au moment de réorienter son parcours professionnel, Pause permettra aux personnes participantes d’avoir une meilleure connaissance de soi, de prendre conscience du monde du travail actuel et des moyens pour trouver sa voie : une pause pour mieux avancer!

Pour cette première cohorte, 20 personnes participantes seront sélectionnées par un comité d’experts qui sera à la recherche de jeunes adultes allergiques aux étiquettes, qui aiment s’aventurer en dehors des sentiers battus. Des curieux avides d’explorer, de créer et d’apprendre. Des personnes qui n’ont pas peur de fusionner les genres et de rapprocher les différences. Des individus généreux de leur savoir et gourmands de celui des autres qui veulent s’unir pour changer les choses. Le dossier scolaire et la cote R ne seront pas considérés dans la sélection des participantes et participants.

En savoir plus