Club Avion Cargo | Appel de candidatures

Le club Avion Cargo ÉTS est inscrit à la compétition SAE Aero Design West, du 3 au 5 avril prochain au Texas. Ce club a besoin d’une toute nouvelle équipe d’environ 10 personnes souhaitant relever les défis suivants :

  • Conception et design d’un prototype d’aéronef radiocommandé d’environ 9 pieds d’envergure. La conception sera basée sur les règlements de la SAE International, consistant à soulever la plus lourde charge possible tout en se conformant aux exigences de la SAE International : limitations sur les dimensions de l’appareil, le moteur utilisé, la disposition du poids, le rapport de conception et de design.
  • Un jalon important est la remise des documents techniques le 20 février 2020 : le rapport technique (processus de conception, design du prototype, description des calculs et des innovations), les dessins 2D et le tech data sheet.
  • Présentation des résultats aux juges : processus de conception et du design, le traitement de données, les essais en vol, la gestion d’équipe ou encore la comparaison entre les compétiteurs.

L’équipe aura le soutien administratif et sur le plan de la conception ou de la fabrication de la part des membres du personnel de la Régie des clubs étudiants scientifiques et technologiques. Les membres de ce club doivent obligatoirement être des étudiantes ou étudiants à l’ÉTS. Toutes les personnes qui postuleront pour ce club étudiant pourront aussi présenter leur candidature pour un poste dans le comité exécutif.

Exceptionnellement, les personnes pour les postes de capitaine, de co-capitaines et de trésorier seront choisies par les Services aux étudiants et la Régie des clubs étudiants scientifiques et technologiques. Ces personnes seront responsables de la portion administrative du club, ils veillent au suivi de la planification stratégique, opérationnelle et tactique avec une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Cette aventure vous tente? Écrivez un courriel de motivation à pascale.cloutier@etsmtl.ca