Comité de travail Prévention des méfaits liés à la consommation d’alcool ou de substances

La santé et le bien-être étudiant vous intéressent? Vous aimeriez contribuer à la mise en place d’actions de prévention? Un tout nouveau comité de travail est sur le point de voir le jour, afin de réfléchir à des actions de préventions dans le but de réduire les méfaits liés à la consommation d’alcool ou de substances.

Nous recherchons 1 étudiant faisant partie soit d’un club, d’un regroupement, d’une équipe sportive ou ayant à cœur la vie étudiante.

Si vous êtes intéressé à mettre en commun vos idées afin d’aider les étudiants à mieux consommer ou pour davantage d’informations, contactez :

Marion Dedeine, intervenante psychosociale aux Services aux étudiants
Poste 7142
Marion.Dedeine@etsmtl.ca

Mission du comité Prévention des méfaits liés à la consommation d’alcool ou de substances : proposer et mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation afin de réduire les méfaits liés à la consommation d’alcool ou de drogue chez les étudiants de l’ÉTS.

Mise en place :
Il s’agit de sensibiliser les étudiants à une consommation responsable, à l’intérieur comme à l’extérieur du campus. Nous souhaitons mettre en place des actions de prévention, afin d’apprendre aux étudiants comment préserver le côté ludique de leur consommation d’alcool, tout en la maîtrisant pour éviter les situations à risques.

  • 8 et 10 rencontres sont à prévoir au cours de l’année.

Services aux étudiants