Concours CEOx1jour | Jérémy Samson-Boucher parmi les finalistes

Étudiant en génie électrique à l’ÉTS, Jérémy Samson-Boucher a été sélectionné parmi les 14 personnes qui ont été invitées à une demi-journée de sélection dans le cadre du concours CEOx1jour. Pas moins de 240 étudiantes et étudiants du Québec avaient soumis leur candidature. Les candidates et candidats étaient sélectionnés en fonction de leurs compétences de leadership, de leur implication universitaire ainsi que leurs résultats scolaires.

Chaque année, des étudiantes et étudiants de troisième ou quatrième année universitaire sont jumelés avec des chefs de direction à l’échelle canadienne dans le cadre du programme CEOx1Jour. Ils profitent ainsi d’une journée de mentorat qui jette les bases d’une belle carrière de dirigeant d’entreprise. Ce programme est une initiative de la compagnie Odgers Berndtson, une entreprise qui fait le jumelage des talents senior avec des postes de dirigeants dans les entreprises.

Cette demi-journée de sélection avait un programme très chargé :

  • Sept entrevues en 35 minutes sous forme de speed-interview
  • Document complet d’évaluation personnalisé sur les qualités de leadership
  • Étude de cas de 30 minutes en équipe
  • Panel de trois vice-présidents en ressources humaines d’entreprises montréalaises

Quatre personnes parmi les 14 finalistes seront choisies pour accompagner un chef de direction pendant une journée complète. Cette expérience leur permettra d’en apprendre davantage sur son parcours, son cheminement de carrière et sa manière de contribuer au succès de son l’organisation.

Site web du concours