Concours de vulgarisation scientifique

Vous êtes étudiant au baccalauréat ou à la maîtrise et êtes passionné par les sciences? Partagez votre enthousiasme en participant au Concours de vulgarisation scientifique à l’aide d’une affiche.

Nature du concours 

Le concours de vulgarisation scientifique consiste à vulgariser un sujet lié à l’intelligence artificielle ou à vulgariser votre projet de recherche en cours de réalisation. Les étudiants présentent oralement leur sujet (seul ou en équipe) à l’aide d’une affiche.

Dans un premier temps, les participants présentent leur affiche dans le hall du pavillon A, le mercredi 13 février, de 11 h 30 à 13 h 30. Dans un second temps, six finalistes sont identifiés, leurs présentations filmées puis évaluées par un second jury.

Il est à noter que les frais d’impression des affiches produites par le Service de reprographie de l’ÉTS seront remboursés sur présentation d’un reçu remis par les participants le jour de l’événement.

Prix à gagner

Tous les étudiants au baccalauréat et à la maîtrise peuvent participer au concours pour lequel des prix totalisant plus de 2 000 $ seront décernés. La remise des prix aura lieu le lundi 4 mars à la bibliothèque.

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription au concours. Faites vite, car le nombre d’inscriptions est limité à 18. La date limite d’inscription est le lundi 28 janvier 2019, à midi.

Pour plus d’information, consultez les règlements du concours 2019.

Marie Lefebvre
Agente de recherche
Décanat des études
marie.lefebvre@etsmtl.ca