Concours Ma thèse en 180 secondes | Gagnants de l’édition 2020

En raison de la pandémie du Coronavirus, cette année il nous a été malheureusement impossible d’organiser la finale du concours Ma thèse en 180 secondes – Three Minutes Thesis (3MT) en mode présentiel.

Pour la finale des concours nous avons dû procéder différemment. Un jury composé de Louis Rivest, professeur au département de génie des systèmes, Vahé Nerguizian, professeur au département de génie électrique et Mélissa Guillemette du magazine Québec Sciences a évalué à distance les prestations des étudiantes et étudiants qui se qualifiaient pour la finale.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer le nom des personnes gagnantes du concours et nous vous invitons à visionner leur vidéo de présentation :

1er prix – 180 secondes
Philippe Gatien
Optimisation de la gestion des déversements environnementaux pour un réservoir ayant deux exutoires en contexte de changements climatiques

2e prix – 180 secondes
Koffi-Novignon Amouzou
Prévention d’ulcères de pression avec des capteurs biomédicaux à base de guides d’ondes flexibles.

1er prix – 3MT
Maria Zhuldybina
Expectation vs Reality in Printable Electronics

2e prix – 3MT
Iris Willaert
The Effect of Modulating Self-Avatars on Gait

Félicitations aux gagnantes et gagnants et merci aux personnes participantes de ces deux concours. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver l’an prochain, en personne cette fois!

Marie Lefebvre
Agente de recherche
Décanat des études
marie.lefebvre@etsmtl.ca