Concours vulgarisation avec affiche : mercredi 14 février 2018

Vous êtes étudiant au baccalauréat ou à la maîtrise et êtes passionné par les sciences? Partagez votre enthousiasme en participant au « Concours de vulgarisation scientifique à l’aide d’une affiche ».

Nature du concours
Le concours de vulgarisation scientifique consiste à vulgariser un sujet de nature scientifique ou un projet de recherche à l’aide d’une présentation orale accompagnée d’une affiche.

Dans un premier temps, les participants présentent leur affiche dans le hall du pavillon « A », le mercredi 14 février, durant la période du dîner (11 h 30 à 13 h 30). Dans un second temps, six finalistes sont identifiés, leurs présentations filmées puis évaluées par un second jury.

Il est à noter que les frais d’impression des affiches produites par le Service de reprographie de l’ÉTS seront remboursés sur présentation d’un reçu remis par les participants le jour même de l’événement.

Prix à gagner
Tous les étudiants au baccalauréat et à la maîtrise peuvent participer au concours pour lequel des prix totalisant 2 500 $ seront décernés. La remise des prix aura lieu le lundi 5 mars dans le hall du pavillon « B ».

Inscrivez-vous!
Inscrivez-vous dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription au concours. Faites vite, car le nombre d’inscriptions est limité à 18 participants. De plus, la date limite d’inscription est le vendredi 2 février 2018, à midi.

Pour de plus amples informations sur les modalités du concours, consultez les règlements du concours 2018.

Besoin d’information additionnelle? Écrivez-nous à : concours-vulgarisation@etsmtl.ca

Bonne chance à tous!

Marie Lefebvre
Agente de recherche
Décanat des études
marie.lefebvre@etsmtl.ca