Conférence : Analyse du cycle de vie pour l’ingénieur et le citoyen

L’Association du bâtiment durable de l’ÉTS a le plaisir de vous présenter sa première conférence de l’année 2018 : L’Analyse du cycle de vie pour l’ingénieur et le citoyen. C’est un rendez-vous le mercredi 7 mars à 12 h au local A-2332.

Venez écouter Charles Thibodeau, expert en analyse environnementale du cycle de vie des produits, services et bâtiments et fondateur de CT Consultant, qui nous fera découvrir l’ACV à travers diverses études de cas de la vie courante et dans l’industrie, afin de nous aider à mieux comprendre ses enjeux.

Qu’est-ce que l’ACV? 
Méthode d’évaluation normalisée, l’Analyse du cycle de vie (ACV) est un outil d’aide très important dans la prise de décision pour le 21e siècle. En tant qu’ingénieur, nous serons tous amenés à faire des choix ayant des impacts économique, social et également environnemental. L’ACV amène donc ce volet développement durable dans l’industrie. En tant que citoyen, nous avons également le pouvoir d’agir à notre échelle en prenant des décisions plus consciencieuses.

Charles Thibodeau a fait son doctorat en génie environnemental, il est aujourd’hui chargé de cours à l’ÉTS.

► Que vous ayez de l’expérience ou non en environnement, cette conférence est faite pour vous aider à orienter vos choix futurs!

►Suivez la page www.facebook.com/AssoBDETS et l’événement de la conférence pour vous tenir informé.

Association du bâtiment durable de l’ÉTS (ABD ÉTS)
A-1742
batimentdurable.ets@gmail.com