Conférence de Mathieu Cyr

Inspiré de son parcours scolaire pour le moins singulier, Mathieu Cyr propose une conférence visant à encourager la persévérance. En simplicité et en humour, Mathieu livre un témoignage positif et accrocheur lors duquel il partage son cheminement en fonction de son TDAH et de l’intimidation dont il a été victime.

« Mon parcours scolaire fut assez chaotique. En raison d’un déficit d’attention notoire, j’ai fréquenté sept écoles en six ans pour obtenir mon diplôme. Comme je changeais régulièrement de cercle d’amis, j’ai souvent été victime d’intimidation. »

C’est en persévérant qu’il a pu aboutir au Cégep, à l’Université et finalement à l’École nationale de l’humour en apprenant au fil des ans à se servir de sa condition particulière pour réussir son parcours.

Mathieu livre, en toute simplicité, un témoignage positif et accrocheur empreint d’humour et de spontanéité.

Véritable étoile montante, il étonne par son efficacité. Depuis 2007, il cumule les présences remarquées aux festivals de renom ComediHa! Fest et Juste pour rire. Très actif auprès du public et des réseaux sociaux, il a lancé son premier spectacle solo en février 2019 en plus d’être suivi par plus 160 000 personnes sur Facebook !

Quand : mercredi 2 décembre, 12 h 15
Plateforme : Zoom (un lien vous sera envoyé le matin même de l’événement)
Inscription

L’équipe des Services aux étudiants

sae@etsmtl.ca