Conférence d’Érik Giasson | Le yogi de Wall Street

Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, les Services aux étudiants en collaboration avec le Comité de perfectionnement vous convient à la conférence d’Érik Giassson, le yogi de Wall Street, le mardi 7 mai à 12 h 15 à l’Agora de la Maison des étudiants.

Le courage de réussir
C’est dans la vérité que l’on s’épanouit. Celui que l’on surnomme le yogi de Wall Street a traversé plusieurs épreuves, connu maints échecs, mais également de nombreux succès. Cinq grandes leçons de vie émergent de son histoire, cinq leçons qu’Érik résume avec l’acronyme ALVAC. Il présente en conférence ce processus concret qu’il applique désormais au quotidien et qui permet à tous un chacun de trouver sa voie et d’avoir le courage de réussir sa vie professionnelle et personnelle.

ALVAC, c’est tout d’abord accepter la réalité, ce qu’on peut ou non contrôler. On doit ensuite se libérer des croyances et des rôles qui nous emprisonnent et nous empêchent d’atteindre notre vérité. Lorsqu’on comprend bien notre essence, ce que l’on peut offrir, il est ensuite temps d’agir, pour réaliser notre mission, en faisant confiance que nous sommes dans la bonne voie.

En toute humilité malgré un parcours de vie impressionnant, Érik partage ses cinq leçons de vie avec humour et authenticité. Il n’hésite pas à parler des épreuves qu’il a traversées et qui l’ont mené à trouver l’équilibre entre la tête et le cœur. Sa conférence est source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à conjuguer pragmatisme avec pleine conscience dans toutes les sphères de leur vie.

Le parcours atypique d’Érik Giasson a de quoi marquer les esprits. Diplômé des HEC et CFA, son ascension fulgurante dans le monde de la finance le mènera de Montréal à New York en passant par Toronto. Erik a également été actionnaire important, gestionnaire et administrateur d’une grande firme de placement de Montréal. Quatre fois Ironman, Érik est un modèle de performance et de succès jusqu’à ce qu’il soit confronté à de multiples épreuves.