Conférence K2 Géospatial – JMap

Dans le cadre du projet du LabVI, le premier Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente au Canada, Vidéotron, Ericsson, le Quartier de l’innovation de Montréal (QI) et l’ÉTS vous invitent à une présentation des solutions cartographiques du nouveau partenaire du LabVI, K2 Géospatial.

Mercredi 18 avril 2018, 14 h, local A-1150

Le LabVI est un vaste terrain d’étude offrant les technologies nécessaires au déploiement de plusieurs jalons de la vie intelligente, notamment le 5G et l’Internet des objets. Il permet de tester sur le terrain, et dans des conditions réelles, des applications technologiques concrètes.

La présentation de K2 Geospatial portera sur JMap, une plateforme cartographique qui permet :

  • de connecter en temps réel différentes sources de données habituellement gérées en silos (Bases de données relationnelles et spatiales, images aériennes et satellitaires, services web, objets connectés, suivi véhiculaire, documents, etc.)
  • de consolider cette information sur un carte interactive
  • de publier cette information avec des interfaces simples d’utilisation

Le SDK de JMap permet de développer des modules complémentaires et des connecteurs pour interfacer avec des produits externes (GIS, Analytics Systems and Dashboards, 3D Viewers, etc.).

JMap est déployé dans plus de 500 organisations (villes, ports, aéroports, utilités publiques, etc.). Les présentateurs de K2 Geospatial seront Jacques Charron, président, Jean-Robert Desbiens-Haddad, directeur de la technologie et Sylvain Beaumont, directeur R et D.

Pour en savoir plus sur le LabVI – Laboratoire à ciel ouvert de la vie intelligente : 514 892-1066

Service des communications