Conférence-midi Énergie-ÉTS | 25 septembre

Énergie-ÉTS vous présente une conférence-midi pour la présentation du projet de Réseau Électrique Métropolitain (REM). Cet événement sera animé par M. Denis Andlauer et plusieurs experts de CDPQ Infra.

Conférence
Le REM est un projet de transports collectifs reposant entièrement sur un système léger sur rail (SLR) électrique et entièrement automatisé pour la région métropolitaine de Montréal d’ici 2021. La longueur du tracé de 67 km en fera le 4e plus grand réseau de transport automatisé au monde (source : CDPQ Infra). Il reliera l’ouest de l’Île, la rive sud, la rive nord et le centre-ville de Montréal.

Conférencier
Denis Andlauer est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts et Métier de Paris (1993). Il a dirigé la maintenance et les opérations du métro de Lyon (France), il a été directeur de l’ensemble des opérations du RTC de Québec. En 2009, il est nommé vice-président du Groupe Orléans Express. Il a participé à la création de Keolis Canada et y a été chef de la direction. Il a fondé DA Conseils stratégiques, qui a réalisé plusieurs mandats entourant la révision de la gouvernance du transport collectif dans la région de Montréal pour plusieurs clients institutionnels. En juillet 2015, il devient le directeur des opérations de la nouvelle entité CDPQ Infra de la Caisse de dépôt et placement du Québec. À ce titre, il est un des artisans au cœur du projet REM.

Organisé par Énergie-ÉTS, cet événement est gratuit et ouvert à tous. Le public est autorisé à apporter son lunch pour dîner sur place et disposera également d’une période de questions avec les experts de CDPQ Infra.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour plus de détails.

Date et horaire : Lundi 25 septembre 2017, de 12 h 15 à 13 h 15 à l’auditorium A-1600.

Vladimir Cornille
Vice-président aux conférences
energie-ets@etsmtl.ca
www.energie-ets.ca
www.facebook.com/EnergieETS