Conférence Nemaska Lithium Inc. | Midi Énergie-ÉTS, mercredi 4 avril 2018

Énergie ÉTS vous présente une conférence-midi sur les accomplissements de Nemaska Lithium, une des entreprises de production de lithium les plus prometteuses du monde. Cet événement sera animé par M. Thomas Bibienne, chercheur chimiste au sein de cette entreprise.

Depuis les années 1940, on a connaissance de la présence de lithium dans le Grand Nord québécois mais jusque-là, les compagnies qui ont essayé de l’extraire ont abandonné leur gisement minier à cause de l’ampleur du défi. Nous vous présentons Nemaska Lithium, qui a su relever ce défi et produire du lithium de très grande pureté, réveillant ainsi l’intérêt des grands producteurs de voitures électriques tel que Tesla, Nissan, Chevrolet, etc. Nemaska représenterait au moins 30 à 35 % de l’approvisionnement mondial d’hydroxyde de lithium d’ici 2020, selon G. Bourassa (PDG chez Nemaska).

Extraire le lithium de façon durable et responsable, c’est ce que fait Nemaska afin de minimiser son impact sur l’environnement! Cela se fait par électrolyse membranaire et évite donc l’utilisation de produits toxiques. De plus, l’entreprise recycle l’acide sulfurique utilisé dans le procédé électrochimique.

Ainsi, nous avons hâte de vous familiariser avec cette thématique qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde.

Rendez-vous le mercredi 4 avril 2018, de 12 h 15 à 13 h 15, à l’agora de la Maison des étudiants.

Nous vous attentons en grand nombre! Suivez-nous sur notre page Facebook pour rester informé.

*Il est permis de manger durant la conférence*

Événement organisé par Énergie-ÉTS. Pour plus d’informations, contactez Énergie-ETS.

*Source de la photo : Nemaska Lithium

www.energie-ets.ca
www.fb.com/EnergieETS