Découvrez la nouvelle plateforme Substance!

Substance fait peau neuve! Une nouvelle plateforme, un nouveau logo et une nouvelle approche de contenu, mais toujours la même mission : faire rayonner la recherche et l’innovation de l’ÉTS partout dans le monde.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons cette nouvelle plate-forme qui se veut la vitrine des avancées technologiques qui révolutionneront la vie de demain.  En vulgarisant la recherche qui répond aux besoins de l’industrie, Substance contribue à l’essor et au développement économique et scientifique du Québec, tout en vous permettant de rester à l’avant-garde du domaine de l’ingénierie.

Notre nouveau blogue est avant tout le fruit d’une collaboration étroite entre étudiants, professeurs, chercheurs, entrepreneurs et employés de l’ÉTS, d’où la richesse de son contenu et la diversité du lectorat auquel il s’adresse. L’information présentée est d’intérêt tant pour les étudiants du collégial que pour les chercheurs universitaires d’ici et d’ailleurs.

De plus, les professeurs pourront s’inspirer de certains articles pour pimenter leur enseignement et les entrepreneurs y trouveront une aide dans la recherche de nouveaux procédés, de matériaux novateurs et d’autres avancées scientifiques utiles à l’industrie.

Mais surtout, cette vitrine se veut une source d’information pour toute personne intéressée par des études aux cycles supérieurs à l’ÉTS : vous pourrez découvrir les activités de recherche de professeurs de renom et approcher celui ou celle qui œuvre dans le domaine qui vous intéresse!

N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires et bonne lecture : http://substance.etsmtl.ca.

Lydia Martin
Spécialiste, recrutement aux Cycles supérieurs
Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale
Bureau A-3707
514 396-8800, poste 7444
lydia.martin@etsmtl.ca