Découvre le quotidien d’un des plus hauts dirigeants du pays!

Tu es en 3e ou 4e année universitaire et tu rêves de passer une journée en compagnie d’un des plus hauts dirigeants du pays? Participe au programme CEOx1Jour!

Ce programme en est à sa 6e édition et se déploie à l’échelle nationale incluant Vancouver et Calgary en plus de Montréal, Ottawa et Toronto. Grâce à un processus de sélection rigoureux, Odgers Berndtson désignera des étudiants aux talents de leadership exceptionnels et les jumellera à des chefs de la direction d’organisations canadiennes de premier plan.

Au Québec,  le CEO a cette année 5 participants :

  • Pierre Lapointe, président et chef de la direction, ArcelorMittal Exploitation minière Canada
  • Daniel Lamarre, président et chef de la direction, Le Groupe Cirque Du Soleil
  • Alexandre L’Heureux, président et chef de la direction de la Société, WSP Canada
  • Nathalie Palladitcheff, présidente, Ivanhoé Cambridge
  • Valérie Plante, mairesse, Ville de Montréal

Pour participer, vous devez soumettre votre demande en ligne entre le 17 septembre et le 26 octobre  2018 : www.ceox1jour.ca.

Le processus se fait ensuite en 4 étapes

  1. Inscription : Les demandes initiales seront évaluées en fonction du dossier académique de l’étudiant, de son curriculum vitæ, de ses activités parascolaires et caritatives, ainsi que d’un bref exposé écrit sur le leadership.
  2. Questionnaire d’évaluation du leadership en ligne : Les candidats choisis pour passer à la deuxième étape devront remplir le questionnaire d’évaluation sur le leadership en ligne de Hogan Assessment Systems et de Performance Programs Inc.
  3. Entrevues téléphoniques : Menées par les conseillers en recrutement d’Odgers Berndtson, ces entrevues désigneront les demi-finalistes pouvant passer à l’étape finale du processus de candidature.
  4. Évaluations en tête-à-tête : Les demi-finalistes passeront une demi-journée en compagnie des conseillers d’Odgers Berndtson et participeront à des exercices individuels et en groupe, ainsi qu’à des entrevues en tête-à-tête. Tous les demi-finalistes auront la chance d’être rencontrés en entrevue par McKinsey & Company pour un stage d’été ou un emploi à temps plein. Au total, 19 finalistes seront choisis pour passer à l’étape finale : ils seront alors jumelés à certains des plus grands chefs d’entreprise du Canada et obtiendront une meilleure vision de ce qu’il faut pour réussir dans l’économie mondiale actuelle. Les rencontres avec les chefs de la direction dans le cadre du programme CEO x 1 Jour auront lieu en février 2019.

Le programme CEO x 1, c’est une formidable occasion de perfectionnement professionnel et une expérience enrichissante aussi bien pour les étudiants que pour les chefs de la direction.

Inscrivez-vous dès maintenant ou invitez un ou une étudiante de votre entourage, qui se démarque en raison de ses aptitudes de leadership, à le faire!

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
514 396-8800, poste 7964
martin.minville@etsmtl.ca