Deux projets d’étudiants de l’ÉTS à la finale du concours Génies en affaires

Deux projets d’étudiants de l’ÉTS se retrouvent parmi les six projets finalistes de l’édition 2018 du concours Génies en affaires de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Ce concours permet à des étudiants de niveau universitaire de mettre en application une idée novatrice par le biais d’un plan d’affaires sous le mentorat d’experts en génie et en valorisation.

  1. 3DOrtho : impression d’implants en 3D pour lutter contre la souffrance canine, projet présenté par Morgan Letenneur (étudiant au doctorat) et Anatolie Timercan (étudiant à la maîtrise)
  2. B-Cinq : optimisation du l’utilisation de véhicules légers avec une transmission électronique, projet présenté par Alex Guilbeault-Sauvé (étudiant à la maîtrise), Maxime Lasnier (étudiant au baccalauréat) et Danny St-Martin (étudiant au baccalauréat)

Les finalistes devront présenter leur projet de technologie innovante devant le grand public lors de la finale du concours le mardi 27 mars 2018, 17 h 30, à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les six équipes se mesureront sur scène afin de remporter l’adhésion des membres du jury et des gens dans la salle. Les membres du jury disposeront de 2 500 $ qu’ils pourront décider d’investir dans une ou plusieurs des technologies présentées par les équipes. L’équipe qui remportera l’investissement le plus important de la part du jury se verra offrir de l’accompagnement en services et des conseils par des investisseurs.

De plus, il y aura 1 250 $ partagés entre les équipes finalistes au prorata des votes du public.

Les 4 autres projets retenus ont été soumis par des étudiants de l’École Polytechnique, l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’Université Laval.

Venez en grand nombre à la finale voter pour votre projet préféré et profitez-en pour développer vos réseaux dans le milieu de l’innovation autour d’un cocktail et de petites bouchées, l’inscription est gratuite.

Service des communications