Étudiants : Vous pouvez désormais emprunter des portables légers Chromebooks

La Bibliothèque offre désormais la possibilité d’emprunter des Chromebooks pour faciliter vos séances de travaux d’équipe, d’étude ou la prise de notes.

Les Chromebooks sont la solution informatique entre un ordinateur portable régulier et une tablette électronique (comme un iPad). Leur connexion, dépendante d’un réseau wifi, est rapide et facile à utiliser avec son système d’exploitation Chrome en ligne.

L’avantage de ces appareils est qu’ils ne requièrent aucune configuration. Vous n’avez qu’à vous connecter à un réseau sans fil internet puis à votre compte Google « etsmtl.net » pour utiliser ou télécharger les différentes applications de Google et accéder à votre espace de stockage dans le nuage. Il est aussi possible de naviguer sur le Web avec Chrome en choisissant l’option de connexion « Naviguer en tant qu’invité».

Ces 6 ordinateurs nouveau genre, qui s’ajoutent à la sélection d’iPads déjà disponible, peuvent être empruntés pour une durée de 72 h. L’étui et la prise d’alimentation sont également fournis avec le prêt. Notez bien que les frais de retard sont de 5 $ l’heure et qu’en cas de perte ou de bris, des frais seront facturés.

Pour en savoir plus!

Pour emprunter un Chromebook, demandez-le au comptoir de prêt de la Bibliothèque!

Julie Dionne Lefebvre, bibliothécaire
http://etsmtl.ca/bibliotheque
Suivez-nous sur Facebook!