Exposition virtuelle de photographie et de bande dessinée

Le thème de la folie a su inspirer les personnes participantes au 34e Concours interuniversitaire de photographie et au 11e Concours interuniversitaire de bande dessinée. Six prix et huit mentions ont été décernés aux étudiantes et étudiants d’universités francophones québécoises. Les œuvres gagnantes ont été retenues par un jury d’expertes en photographie et un jury de spécialistes de la bande dessinée. Ils ont analysé les 275 photographies et les 24 bandes dessinées soumises.

Comme toute activité culturelle, en raison de la COVID-19, le vernissage prévu au Centre d’exposition de l’Université de Montréal a été annulé. Toutefois, il est possible d’apprécier une sélection de 46 photographies et 17 bandes dessinées, en plus des œuvres des années précédentes, sur la galerie virtuelle officielle des concours interuniversitaires.

Ces concours sont présentés par le Regroupement interuniversitaire pour la vie étudiante (RIVE) et organisés par les Activités culturelles des Services aux étudiants de l’Université de Montréal. Ils permettent à des étudiantes et des étudiants provenant de différents programmes universitaires et ayant un intérêt pour la photographie ou la bande dessinée d’exprimer leur créativité en plus d’obtenir une reconnaissance pour leur travail.

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
martin.minville@etsmtl.ca