Forum international sur l’innovation 4.0

Organisé par le Réseau Innovation 4.0, le premier Forum international sur l’innovation 4.0 se tiendra le 6 novembre prochain au Palais des congrès de Montréal. Il couvrira le paysage mondial des technologies liées à l’industrie 4.0 ainsi que les initiatives de formation dans les grandes et les petites entreprises, dans les établissements universitaires et dans divers consortiums et grappes de recherche.

Le Forum abordera les différentes technologies de l’industrie 4.0 et la façon dont elles sont mises en œuvre dans divers secteurs d’activité tels que : l’industrie manufacturière, les transports et la logistique, l’aérospatiale, l’énergie, la santé, la construction, la forêt, etc. Le forum comptera 27 conférenciers dont 14 de l’industrie, 8 du monde universitaire et 5 des associations et des grappes.

Le programme comprend une conférence d’Éric Schaeffer, auteur bien connu de deux livres sur l’industrie X.0 et la réinvention des produits. Aussi au menu, des présentations des hauts dirigeants des grandes organisations internationales comme Bombardier Transport, Airbus, Siemens, General Electric, Ciena et Fraunhofer sur leurs usines du futur et la digitalisation dans leurs entreprises.

Le Forum tiendra diverses sessions sur la fabrication intelligente, l’IdO, l’IA et les big data, la main-d’oeuvre et les projets sur l’Industrie 4.0 des PME. De plus, il y aura diverses expositions sur les dernières technologies liées à l’industrie 4.0.

Inscription en ligne

Réseau Innovation 4.0

Maggie Contant-Hébert
Pôle Innovation 4.0
maggie.contant-hebert@etsmtl.ca