Gala du Centre sportif ÉTS | Souligner l’excellence des Piranhas

Le Centre sportif ÉTS a souligné l’engagement, le travail et le succès des étudiantes et étudiants-athlètes membres des équipes Piranhas le 24 avril dernier lors d’une édition virtuelle du gala annuel. C’était l’occasion de dévoiler les lauréates et lauréats des différentes bourses sportives.

À titre de recrues de l’année, Sophie Thériault (volleyball) et Guy Tiagne Mbagofa (soccer) ont obtenu des bourses de 400 $. Centre régulière pour les Piranhas dès sa première saison, Sophie Thériault a été nommée sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Elle a dominé le circuit pour les blocs avec 22.

Le milieu de terrain Guy Tiagne Mbagofa a dominé ses duels et a procuré à son équipe de nombreuses chances de marquer. Il a su animer l’offensive comme la défensive.

Marc-André Therrien

Athlètes par excellence
En badminton, Marc-André Therrien a raflé le titre de joueur par excellence après avoir été le plus constant des membres de son équipe. Lors des compétitions, il a affronté les meilleurs joueurs universitaires.

Thomas Lioret a obtenu le même honneur en golf après avoir terminé au 13e rang du classement individuel provincial québécois. Sa constance exemplaire lui a permis de jouer des rondes entre 72 et 78 tout au long de la saison. Il a terminé au second rang de la dernière ronde de l’omnium de l’UQAR.

Nicolas Mercier s’est démarqué en rugby alors qu’il a été choisi sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Capitaine de son équipe, il a joué le rôle de leader hors et sur le terrain. Un exemple à suivre pour sa préparation et son dévouement à l’équipe et au rugby.

Meilleur buteur de son équipe, polyvalent et partant pour tous les matchs de la saison, Raphaël Alvy a obtenu le titre en soccer.

Pierre-Lou Billerot

En volleyball, les efforts d’Érika Bolduc ont été soulignés. À sa troisième année, la passeuse a récolté 24 attaques marquantes et a mené le circuit pour les as avec 31.

Gagnant du McGill Open avec un temps de 19:14 au 6 km, Pierre-Lou Billerot s’est démarqué en cross-country. En athlétisme, Il a conclu la saison au 7e et au 5e rang respectivement du 1 500 m et du 3 000 m au championnat provincial à Québec. Il a aussi pris le 3e rang du 3 000 m lors de l’épreuve à Montréal.

Les athlètes par excellence de chacune des équipes ont reçu des bourses de 500 $.

Simon-Pierre Ménard

Persévérance, excellence scolaire et esprit sportif
La persévérance et l’amélioration de Juliette Seminaro (volleyball) et Simon-Pierre Ménard (rugby) ont été récompensées avec des bourses de 300 $.

Juliette Seminaro (volleyball), Marie-Anne April-Horth (volleyball) Émile Girouard-Laflamme (cross-country) ont par ailleurs reçu des bourses de 500 $ pour leur excellence scolaire.

Juliette Seminaro

Les bourses de l’esprit sportif de l’Association étudiante de l’ÉTS récompensant l’engagement des étudiantes et étudiants-athlètes dans la communauté ont été remises à Marc-Antoine Normandeau (rugby), Carol-Ann Drapeau (badminton), Thomas Lioret (golf), Iman Hassanein (volleyball), Raphaël Alvy (soccer) et Mia Audet (cross-country).

Finalement, une bourse spéciale de 250 $ destinée à un membre de l’équipe de badminton a été offerte par Pascal Giard, professeur au département de génie électrique et Éric Laliberté, entraîneur-chef de badminton. Cette bourse qui vise à récompenser l’engagement étudiant, la persévérance ainsi que les qualités de leadership a été remise à Carol-Ann Drapeau.