Impliquez-vous au Conseil jeunesse du premier ministre du Canada

Le Conseil jeunesse du premier ministre (CJPM) accepte maintenant les candidatures pour la prochaine cohorte de membres. Les jeunes Canadiens, les résidents permanents et les personnes âgés de 16 à 24 ans peuvent présenter une demande.

La date limite d’inscription est le 30 novembre 2018.

Le Conseil jeunesse du premier ministre est un groupe composé de jeunes Canadiens qui fournit des conseils impartiaux au premier ministre et au gouvernement du Canada sur des enjeux qui revêtent une importance pour les jeunes et pour tous les Canadiens. Les membres du Conseil jeunesse assistent à des rencontres en personne et virtuellement plusieurs fois par année pour discuter de questions importantes pour leurs pairs, leur collectivité et leur pays. Ils restent en contact entre les réunions pour échanger des idées et parler des activités à venir, et discuter avec leurs pairs des questions qui les préoccupent le plus. Il pourrait également y avoir des possibilités de nouer des liens avec des organisations locales et nationales, de rencontrer des responsables des politiques et des décideurs, comme des ministres du Cabinet, et d’assister à des événements publics.

Pour en savoir plus, suivez les activités du Conseil à @Leadersdaujourdhui sur Instagram ou sur Facebook et écoutez directement les membres actuels du CJPM à Canada.ca/Jeunesse.

Plus d’information :
https://www.canada.ca/fr/campagne/conseil-de-la-jeunesse-du-premier-ministre/obtenir-plus-dinformation.html

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
Martin.Minville@etsmtl.ca