Journées de la relève en recherche 21 et 22 septembre 2017 : invitation

Vous êtes étudiant de maîtrise avec recherche ou de doctorat et vous désirez obtenir des trucs et astuces pour mieux réussir vos études aux cycles supérieurs et pour intégrer le marché du travail? Les journées de la relève en recherche sont là pour vous aider!

À l’occasion de la rentrée universitaire, l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) et les Fonds de recherche du Québec organisent deux journées entièrement consacrées à la valorisation et à l’accompagnement de la relève en recherche. Cet événement, qui en est à sa 5e édition, permet de réunir plus de 150 étudiants et chercheurs postdoctoraux, issus de toutes les régions du Québec, et d’offrir aux participants une vingtaine d’activités de formation, de discussion, de réseautage… et de divertissement!

Pour en savoir plus sur le programme d’activités offertes et pour vous inscrire consultez ce siteConsultez également l’événement Facebook.

Il est important de souligner que l’ÉTS remboursera les frais d’inscription et de séjour (somme de 250 $) aux quatre premiers étudiants qui me contacteront par courriel à marie.lefebvre@etsmtl.ca. Veuillez SVP joindre à votre courriel une lettre de motivation d’une demi-page démontrant votre engagement à être rapporteur de l’événement. Cet engagement consistera à rédiger un article, maximum deux pages, qui fera état de votre participation à cet événement. Il est à noter que cet article sera publié dans le journal d’actualités scientifiques Substance ÉTS.

Faites vite, car le nombre de places est limité!

Quand ? jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017
Où ? À Québec, sur les campus de l’INRS, l’ENAP et l’Université TÉLUQ
Date limite d’inscription : 11 septembre 2017 sur ce site (aucune inscription sur place)

Marie Lefebvre
Décanat des études