Kiosque de prévention de la consommation d’alcool et de drogues | Tournée Party sans déraper

C’est le 7 novembre prochain de 11 h à 13 h 30 dans le hall du pavillon A que la tournée Party sans déraper, orchestrée par l’Opération Nez rouge en collaboration avec Éduc’alcool, sera de passage à l’ÉTS. Cette année, c’est sous le thème T’as bu, appelle qu’elle diffuse son message de prévention, en misant encore une fois sur une approche humoristique et non moralisatrice.

Le kiosque sera animé par le Bureau de la prévention et de la sécurité de l’ÉTS, les Services aux étudiants, des bénévoles de l’Opération Nez rouge et des policiers du SPVM. Les étudiantes et étudiants pourront constater l’importance d’opter pour la modération, en plus d’en apprendre davantage sur les solutions qui permettent une consommation d’alcool responsable et un retour à la maison sécuritaire. Pour ce faire, différentes activités interactives sont présentées, dont des épreuves d’agilité avec les fameuses lunettes Fatal Vision et des conseils.

L’application mobile Nez rouge, très appréciée au cours des dernières années, est également de retour.

Créée en 1989, la tournée Party sans déraper est présentée au cours du mois de novembre dans les établissements scolaires de la province et vise à sensibiliser les jeunes adultes à l’adoption d’un comportement responsable à l’égard de la consommation d’alcool et de la conduite automobile. Elle rappelle également que faire appel à un parent, un ami sobre, un taxi ou l’Opération Nez rouge représente le meilleur choix pour rentrer à la maison en toute sécurité.

Bureau de la prévention et de la sécurité
preventionetsecurite@etsmtl.ca
514 396-8900