La consommation et l’usage du cannabis ne sont pas permis sur le campus de l’ÉTS

La Loi encadrant le cannabis est entrée en vigueur le 17 octobre et prévoit des dispositions pour les établissements universitaires qui interdisent la consommation de cannabis sur les campus. L’ÉTS entend donc faire respecter ces dispositions et interdire l’usage (fumée-vaporisation), la consommation, la distribution, la livraison et la culture du cannabis sur son campus, comprenant les bâtiments, les parcs et les résidences étudiantes.

Encadrement choisi par l’ÉTS
L’ÉTS a modifié son règlement interne sur la Sécurité des personnes, des biens et sur les STI à cet égard et entend faire appliquer les mêmes dispositions que celles liées à la fumée et à la cigarette. L’ÉTS est reconnue comme un établissement sans fumée.

L’ÉTS favorise un environnement propice à l’apprentissage, aux études et à la réussite. Elle veut aussi offrir un milieu de travail sain et sécuritaire à tous ses employés.

La sensibilisation
L’ÉTS prévoit mettre sur pied des activités de sensibilisation et de formation à l’égard de la consommation de cannabis. Également, un aide-mémoire a été préparé à l’intention de la communauté de l’ÉTS, pour les étudiants, le personnel enseignant et les employés.

Pour tout complément d’information : www.encadrementcannabis.gouv.qc.ca

Service des communications