La santé mentale touche tout le monde | Tous unis à l’ÉTS pour la journée Bell Cause pour la cause

C’est avec fierté que les Services aux étudiants (SAE) s’unissent à la journée Bell Cause pour la cause, le 29 janvier prochain, afin de lutter contre les préjugés associés à la maladie mentale.

Entre midi et 14 h, dans le hall du pavillon A, les SAE accompagnés des membres de l’équipe de golf des Piranhas et de diplômés de l’ÉTS vous invitent à participer à diverses activités. Au programme : signature d’une bannière géante, création de messages personnels sur des affiches-bulles, prise de photo officielle pour toute la communauté étudiante et activités sur les médias sociaux. Une tuque vous sera gracieusement offerte pour votre participation.

C’est un fait, un Canadien sur cinq sera touché par la maladie mentale au cours de sa vie. La stigmatisation liée à la maladie mentale est l’un des principaux obstacles que les personnes qui en souffrent doivent franchir. C’est la principale raison pour laquelle les deux tiers des personnes vivant avec une maladie mentale n’iront pas chercher de l’aide.

De plus, afin de faire reculer les tabous entourant la santé mentale, les SAE vous invitent, lors de cette journée, à inonder vos réseaux sociaux afin de partager vos histoires, vos petites et grandes victoires sur la santé mentale. Tout au long de la journée, Bell remettra 5 ¢ à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte, appel mobile et appel interurbain fait par les clients de Bell, mais également :

  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji spécial Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Twitter.com/Bell_Cause.
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur la page Facebook.com/BellCausePourLaCause et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause.
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Instagram.com/bell_cause.
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause.
  • YouTube : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse YouTube.com/BellCanada.

Alors, le 29 janvier prochain, parlez, textez et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux pour aider à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale

Services aux étudiants
sae@etsmtl.ca