La sécurité informatique vous intéresse? Participez au DCI CTF!

La Délégation des compétitions informatiques (DCI) est un regroupement d’étudiants et d’étudiantes passionnés par l’informatique. La DCI participe à de nombreuses compétitions en lien avec la sécurité informatique, l’intelligence artificielle et la programmation.

Afin d’initier de nouvelles personnes à la sécurité informatique, la DCI a décidé d’organiser une deuxième édition du DCI CTF. Il s’agit d’un événement pendant lequel les participants doivent réussir à hacker plusieurs types d’applications pour trouver des codes secrets (flags) qui permettent d’obtenir des points. Plusieurs défis seront orientés vers les débutants. La compétition se déroulera en ligne du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre. Il y aura aussi un atelier présentant une introduction à la sécurité informatique sur le web quelques jours avant.

Si ces activités vous intéressent, ou si vous désirez en savoir plus sur les compétitions auxquelles la DCI participe, n’hésitez pas à nous rejoindre! Nous serons présents lors du rallye Mtl et pendant la fête des clubs le 27 septembre dans le hall A pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également rejoindre notre groupe Slack et suivre notre page Facebook pour rester au courant de nos activités.

Bonne rentrée!

Francis Labelle
Responsable des communications
Délégation des compétitions en informatique de l’ÉTS