Le Laboratoire LASSENA recrute maintenant!

Le LASSENA recrute des étudiantes et étudiants pour un projet majeur de portée internationale, fait en collaboration avec des partenaires prestigieux en aéronautique comme ACSS/L3T, Thales Canada et Bombardier. Il s’agit d’un projet de recherche d’une nouvelle génération de radio logicielle avionique – avions modernes et drones.

En plus de faire de la recherche et de la simulation en laboratoire, les étudiants vont tester les technologies développées sur le terrain, avec des équipes au sol et des équipes en vol, accompagnées par des pilotes professionnels.

Le domaine de l’avionique est fascinant, car il permet de développer et d’appliquer concrètement des connaissances d’ingénierie en électronique, mathématiques, systèmes numériques et analogiques, radiofréquences, logiciels embarqués, environnements complexes d’utilisation des systèmes, considérations physiques et électromagnétiques, etc.

Le recrutement est déjà commencé : une trentaine d’étudiants et de chercheurs mettront leurs talents à l’épreuve. Ça vous intéresse? Posez votre candidature sans tarder!

Pour plus d’information ou pour poser votre candidature, communiquez avec le professeur René Jr Landry, directeur du LASSENA (Laboratoire des technologies spatiales, systèmes embarqués, navigation et avionique), à l’adresse suivante : renejr.landry@etsmtl.ca.

Tous les détails sur ce projet :
Entrevue avec René Jr Landry
Nouvelle génération de radio logicielle avionique