L’ÉTS et Objectif Féminin pluriel contribuent à URelles le Balado

Dans le cadre d’Objectif Féminin pluriel, l’ÉTS est heureuse de contribuer à la deuxième saison d’URelles le Balado, le premier balado francophone au Canada qui met de l’avant les femmes actives dans le vaste domaine des technologies. L’animatrice Chloé Freslon, accompagnée d’une co-animatrice différente pour chaque épisode, rencontre une femme en technologie. Ensemble, elles discuteront du métier, des motivations, du parcours et de la vision de l’invitée, elle-même une femme en technologie.

Il s’agit d’un partenariat de choix pour Objectif Féminin pluriel, une initiative qui vise à faire connaître et reconnaître la place des femmes en génie au sein de la communauté ÉTS.

Pour cette deuxième saison, trois femmes de la communauté ÉTS figurent parmi la liste des invitées : Suze Youance, chargée de cours et spécialiste de l’impact des tremblements de terre sur les bâtiments, Léanne Dutil, étudiante en cybersécurité, ainsi que Ana Caroline Riekstin, titulaire d’une bourse postdoctorale au Laboratoire Synchromedia de l’ÉTS.

Outre des discussions portant sur l’expertise propre à chaque invitée, URelles abordera des thématiques aussi intéressantes que la robotique sexuelle, l’éthique en intelligence artificielle, l’entrepreneuriat et bien plus encore. C’est donc un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer.

Écouter le premier balado de la série

Caroline Bourque
Conseillère en communication
Service des communications
caroline.bourque@etsmtl.ca