Médaille du Lieutenant-gouverneur | Des étudiantes et étudiants de l’ÉTS honorés

Émilie Demers-Morin, Jade Doucet-Martineau, Nicolas Crevier et Rémy Rodrigue ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Cette distinction honorifique, remise par l’honorable J. Michel Doyon, récompense l’engagement bénévole, l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté.

Étudiante en génie électrique, Émilie Demers-Morin s’est impliquée dans le club étudiant du véhicule éolien Chinook comme membre de l’équipe de compétition, responsable électrique et co-capitaine. Au sein du club étudiant du sous-marin autonome S.O.N.I.A., elle a été responsable de l’équipe électrique et co-capitaine en plus d’avoir fait une tournée de présentations dans les écoles primaires et secondaires.

Jade Doucet-Martineau a été représentante du programme de génie mécanique et ambassadrice de l’ÉTS. Elle est coordonnatrice du projet découverte qui vise la promotion de la persévérance scolaire auprès d’élèves du primaire par l’animation d’ateliers et d’expériences scientifiques. Elle a cofondé l’entreprise Puzzle Medical Devices qui a développé la première pompe minimalement invasive pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque.

Nicolas Crevier a été photographe bénévole au sein du regroupement ReflÉTS, le club de photographie de l’ÉTS. Étudiant en génie logiciel, il a été directeur du club pendant deux ans. Il a ensuite occupé le poste de vice-président aux communications de l’Association étudiante de l’ÉTS en 2017-2018, d’adjoint à la présidence en 2018-2019 et de président en 2019-2020.

Étudiant en génie électrique, Rémy Rodrigue s’implique au sein du club étudiant Omer qui se consacre à la fabrication de sous-marin à propulsion humaine. Il a occupé le poste de directeur électrique et de capitaine et trésorier. Il a participé aux portes ouvertes de l’ÉTS les deux dernières années comme guide et représentant de la vie étudiante.

Selon les directives gouvernementales exceptionnelles visant à contrôler la propagation de la COVID-19, les cérémonies de remise de la Médaille du lieutenant-gouverneur ont été annulées. Les récipiendaires recevront leur médaille et leur certificat par courrier.