Médaille du Lieutenant-gouverneur | Des étudiantes et étudiants de l’ÉTS honorés

Mathieu Brunet, Gabrielle Johnson, Kévin Morin et Vijithan Rajaratnam ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse des mains de l’honorable J. Michel Doyon le 14 avril dernier à l’École secondaire Curé-Antoine-Labelle de Laval. Cette distinction honorifique récompense l’engagement bénévole, l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté.

Mathieu Brunet

Mathieu Brunet est président du chapitre étudiant de l’ÉTS de la Société canadienne de génie civil. Il s’implique depuis 2015 dans le Conseil d’administration de la COOP-ÉTS. Il a été élu vice-président avant d’assumer le rôle de président par intérim et président de 2016 à 2018. Étudiant en génie de la construction, Mathieu s’implique dans la Guignolée de Candiac-La Prairie, TEDX Montréal et Opération Nez rouge.

Gabrielle Johnson

Étudiante en génie des opérations et de la logistique, Gabrielle Johnson a été membre de l’équipe de volleyball des Piranhas pendant 3 ans. Au sein de la délégation de l’ÉTS aux Jeux de génie, elle a été déléguée avant d’être trésorière et cheffe. Elle a mené son équipe à la victoire aux Jeux de génie 2019.

Kévin Morin

Étudiant en génie de la construction, Kévin Morin s’est engagé au sein du Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI). Son équipe et lui ont réalisé la construction d’une école primaire en milieu éloigné au Népal après avoir amassé quelque 80 000 $. Il est un modèle d’ouverture sur le monde pour ses pairs.

Vijithan Rajaratnam

Étudiant en génie mécanique, Vijithan Rajaratnam est chef de l’équipe mécanique et capitaine du club scientifique Dronolab. Il s’occupe de la conception, de la fabrication et de l’assemblage des drones autonomes de compétition. Il a conçu les deux derniers drones ayant gagné le prix du meilleur prototype et d’innovation de la compétition canadienne et américaine 2017 et 2018.