Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse vise à reconnaître l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Vous connaissez des étudiantes et des étudiants qui se démarquent pour leur engagement social ou qui rayonnent dans leur milieu? Encouragez-les à déposer leur candidature pour ce prix ou recommandez-les vous-mêmes. Vous pensez être la candidate ou le candidat qui mériterait cette reconnaissance? N’hésitez pas à faire parvenir votre candidature.

Critères d’admissibilité : 

  • posséder le statut de citoyen canadien ou de résident permanent au sens de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et demeurer en permanence au Québec;
  • être âgé de 29 ans ou moins;
  • être inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire, public ou privé;
  • avoir par son implication : démontré un engagement bénévole soutenu sur le plan social ou communautaire OU présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou dans la communauté;
  • être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études.

Comment déposer sa candidature?
Faites parvenir à martin.minville@etsmtl.ca, conseiller à la vie étudiante des Services aux étudiants, un texte de maximum 500 mots faisant état de vos réalisations et engagements ou transmettez lui les coordonnées et un résumé des réalisations de l’étudiante ou de l’étudiant qui, selon vous, mérite cette distinction.

Dans le texte, il est important d’expliquer en quoi vous respectez les critères suivants : engagement social, réussite des études, qualités personnelles, ainsi que la responsabilité et le leadership dans vos réalisations. Vous devrez aussi faire ressortir dans votre texte les valeurs qui vous animent pour mettre en relief les retombées concrètes de vos réalisations ou de vos actions. N’oubliez pas de mentionner pourquoi vous vous démarquez des autres candidats potentiels.

Date limite de dépôt des candidatures : 7 janvier 2019 à 16 h.

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
514-396-8800 poste 7964