Migration du service de messagerie de l’ÉTS vers Microsoft Office 365

Le Service des technologies de l’information (STI) annonce le début de son projet de migration des boîtes de courriels vers Microsoft Office 365.

Les étudiantes et étudiants verront leur boîte migrer vers la plateforme en ligne de Microsoft au cours des prochaines semaines.

Une fois votre boîte de courriel migrée, vous aurez droit :

  • À une boîte de courriels ayant un quota de 100 Go;
  • D’utiliser le protocole Microsoft Exchange ActiveSync avec votre appareil mobile;
  • D’utiliser le protocole Microsoft Exchange (MAPI) avec votre client de courriel préféré supportant ce protocole qui permet la synchronisation de tous vos courriels reçus et transmis, des calendriers, des contacts et des tâches;
  • À l’authentification unifiée.

Lorsque votre boîte sera prête à être migrée, vous recevrez un courriel cinq jours ouvrables avant, puis un rappel la veille de la migration de votre boîte. Il sera alors bien important de suivre les instructions et de reconfigurer tous vos périphériques pour recevoir de nouveau vos courriels. Votre boîte sera intégralement déplacée, aucun courriel ne sera perdu pendant le processus.

En attendant, nous vous invitons à utiliser la nouvelle adresse du portail web pour consulter vos courriels depuis votre navigateur. Vous pourrez profiter de l’authentification unifiée dès maintenant!

Élisabeth Drapeau
Service des technologies de l’information
elisabeth.drapeau@etsmtl.ca