Ministère des bonnes idées | Une initiative de L’Heuristique

Le contenu du journal étudiant de l’ÉTS est défini par les étudiantes et étudiants, c’est pourquoi nous voulons encourager toute personne qui désire partager ses découvertes ou expériences avec la communauté. Toute idée est bonne tant que le contenu soit respectueux et sans attaque personnelle, c’est pourquoi nous désirons soutenir vos projets, achats, voyages étudiants, etc. Le Ministère des bonnes idées (MBI) remet 50 $ pour la réalisation d’un projet* et la rédaction d’un article d’au moins 500 mots expliquant ce qu’il en est advenu!

Le  MBI est une forme de financement dont l’objectif est d’aider les étudiantes et étudiants de l’ÉTS à réaliser un projet* et le partager avec ses pairs.

Quels types de projets sont acceptés?

  • Achat et revue (exemple : gadget, jeu, livre, activité, spectacle)
  • Investissement pour la réalisation d’un PFE (exemple : présentoirs à journaux intelligents, moteurs pour bras robotique)
  • Échange étudiant (ou stage à l’étranger)
  • Investissement dans un regroupement étudiant (Walking Machine : achat de batteries pour le robot)

Comment participer?

Vous trouverez le formulaire pour soumettre une idée à l’adresse suivante : mbi.lheuristique.ca

Vous êtes aussi les bienvenus aux mercredis midis grilled cheese au local A-1172 pour discuter d’une idée avec l’équipe du journal!

Pourquoi participer?

Des raisons, on peut vous en donner une tonne! Une très simple, c’est que les lecteurs de L’Heuristique veulent savoir ce que les autres étudiantes et étudiants vivent comme expérience, quels sont les défis surmontés et ainsi avoir de l’inspiration pour leur propre parcours. Par exemple, un article qui présente votre PFE peut aider d’autres étudiants qui hésitent à soumettre un projet personnel.

* À la suite de l’acceptation dudit projet par L’Heuristique.

lheuristique.ca
Facebook.com/lheuristique