Participez à la 5e édition du projet ÉTS-ESG UQAM «Innovation et entrepreneuriat : Entreprendre sans idée»

Inspiré par le succès de jeunes compagnies dynamiques telles que Tesla ou Facebook, démarrer sa propre entreprise en technologie est un scénario qui fait plus que jamais rêver un nombre grandissant de personnes. Toutefois, si l’on se fie aux statistiques, encore très peu de Québécois osent s’aventurer dans cette avenue.
Les raisons souvent citées pour expliquer l’inaction :

  • ne pas avoir d’idée révolutionnaire
  • ne pas savoir par où démarrer son projet

Le Québec représente pourtant l’un des plus beaux écosystèmes pour l’innovation et s’avère être une véritable opportunité à ne pas manquer pour les entrepreneurs en technologie.

L’École des technologies supérieure (ÉTS) s’associe donc au MBA pour cadres de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) pour vous offrir l’opportunité de participer à la 5e édition du projet «Innovation et entrepreneuriat ÉTS-ESG».

Ce projet consiste en deux cours consécutifs, enseignés et accompagnés à la fois par des professeurs de l’ÉTS et de l’ESG, sur une période de 6 mois, pendant lesquels les étudiants de MBA pour cadres de l’ESG à  l’UQAM seront jumelés à des étudiants de maîtrise en ingénierie de l’ÉTS. Au terme de ses deux cours consécutifs (aux trimestres d’hiver et d’été 2021), vous aurez non seulement trouvé l’idée (de produit ou de service), mais peut-être que cette idée vous mènera au démarrage d’une startup!

Pour plus d’information, les professeurs Vincent Duchaine ÉTS et Olivier Germain ESG UQAM seront heureux de vous présenter le projet ÉTS-ESG «Innovation et entrepreneuriat : Entreprendre sans idée» le:

Au plaisir,

Nathalie Goyette | Gestionnaire de projets
Projet – Innovation et Entrepreneuriat ÉTS-ESG
Microprogramme Innovation en chirurgie