Portes ouvertes 2017 | Neutralisation de 41 tonnes de gaz à effet de serre!

Pour une quatrième année consécutive, l’École a pris l’initiative de faire des Portes ouvertes 2017 un événement carboneutre! Cette année les émissions de gaz à effet de serre dues au transport de 2750 participants furent neutralisées. Ce sont donc plus de 41 tonnes de gaz à effet de serre qui furent évitées via l’acquisition de crédits compensatoires de carbone chez Planetair. Les crédits acquis proviennent cette année encore d’un projet de reforestation dans la région métropolitaine de Montréal. Celui-ci permet non seulement une neutralisation des gaz à effet de serre, mais également une amélioration de la qualité de l’air et de la qualité de vie dans différents quartiers de la région.

Après quatre éditions carboneutres des Portes ouvertes, ce sont plus de 1300 arbres qui furent plantés grâce à l’ÉTS. Voici une des actions qui, année après année, renforce le leadership de l’ÉTS dans la lutte aux changements climatiques!

Cette action fut rendue possible grâce à la volonté du Comité organisateur, au financement du Fonds de développement durable de l’AÉÉTS ainsi qu’au travail des étudiants de la Brigade verte qui ont saisi les données concernant le transport des participants.

Julien-Pierre Lacombe
Agent d’information
Poste 7233
jplacombe@etsmtl.ca