Qualifications pour les CS Games 2020

Les qualifications pour les CS Games 2020 auront lieu le 25 janvier prochain à 13 h 30 à l’ÉTS. Vingt personnes seront choisies pour représenter la DCI lors des CS Games qui auront lieu à l’ÉTS.

Les CS Games sont une compétition d’informatique qui réunit plusieurs universités du Canada et des États-Unis. Lors d’une fin de semaine, les délégations participent à des épreuves comme l’algorithmique, la programmation web, les bases de données et autres.

Les qualifications
Vous aurez trois heures pour résoudre des défis de programmation variés avec votre langage préféré. Nous vous recommandons, si vous avez le temps, d’apprendre un langage dont la syntaxe est concise (Python, JavaScript et autres). Sinon, continuez à vous familiariser avec votre langage préféré. Nous vous conseillons également de résoudre des défis de programmation sur adventofcode.com et codewars.com.

Si vous ne pouvez pas vous présenter le 25 janvier prochain, communiquez avec nous à dci@aeets.com et nous nous arrangerons pour vous faire passer les qualifications en différé.

Le thème
Cette année, le thème des CS Games est la prohibition. Plongez dans un univers où les gouvernements ont adopté à l’unanimité la prohibition technologique sous prétexte que la technologie cause plus de bien que de mal à l’humanité. Dans ce même univers, toute personne intéressée par la technologie est envoyée à la prison de Silicon Valley et un mouvement de rébellion, l’Undergrad Society, compte infirmer la décision et donner une seconde chance aux technologies.

Événement Facebook

Site web des CS Games

Jessy Anglehart-Nunes
Vice-président des communications
Délégation des compétitions en informatique (DCI)
dci.communications@aeets.com