Récupération des masques de procédure et N95 à l’ÉTS

L’actuelle pandémie nous contraint à utiliser un nombre important de masques afin de mitiger les risques de propagation de la COVID-19. Ceci n’est pas sans impact sur l’environnement. Il est donc essentiel d’en faire un usage judicieux et d’en disposer de façon responsable.

À cette fin, l’ÉTS a procédé à l’installation d’une quinzaine de boîtes de récupération pour les masques souillés (de procédure et N95). Les masques seront temporairement entreposés pendant que les équipes du développement durable et du service de la gestion des actifs immobiliers s’affairent à trouver une solution fiable et transparente pour le recyclage de ceux-ci. Ces masques NE doivent donc PAS être disposés dans les bacs de déchets ou de récupération du campus, mais bien dans les boîtes spécifiques prévues à cet effet. Elles sont disposées aux entrées principales ainsi que dans certains locaux stratégiques.

Nous vous invitons à consulter la section COVID-19 : Informations et consignes du site web de l’ÉTS afin de demeurer au courant des règlements à suivre sur le campus.

Pour toute question et/ou commentaire, écrivez-nous à devdurable@etsmtl.ca.

Merci de poser le bon geste !

L’équipe du développement durable
Secrétariat général