Impacts des travaux du REM

Dès le 6 janvier 2020, les lignes de train de banlieue Deux-Montagnes et Mascouche seront touchées par les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM). Dans ce contexte, l’ÉTS a mis sur pied un comité de travail afin de trouver des moyens et alternatives pour atténuer les effets de cette situation sur les membres du personnel et la communauté étudiante.

Le comité a pour mandat de se pencher sur les différentes mesures d’atténuation applicables dans le contexte de l’ÉTS. Il verra également à observer les meilleures pratiques en vigueur chez les employeurs et universités à proximité.

Si vous êtes concernés par les travaux pour le nouveau REM, consultez les mesures d’atténuation détaillées en transport collectif offertes aux usagers des lignes Deux-Montagnes et Mascouche pendant les travaux du REM. Cette information permet aux usagers de d’évaluer leur temps de transport et les mesures tarifaires pendant cette période.

L’ÉTS, les mesures d’atténuation et le transport durable
Au cours des prochaines semaines, le comité de travail analysera les alternatives possibles qui permettront d’accommoder la communauté de l’ÉTS affectée par les travaux du REM.

L’ÉTS encourage le transport durable. En  plus de son programme incitatif de transport en commun autant pour les membres du personnel que la communauté étudiante, l’ÉTS offre également plusieurs mesures favorisant le transport actif.

D’autres communications à l’intention de la communauté de l’ÉTS suivront dans les prochaines semaines selon l’évolution du dossier.

Liens utiles :