Soirée des cycles supérieurs | Performance énergétique et hygrothermique des bâtiments

L’équipe de Substance vous invite à sa prochaine Soirée des Cycles Supérieurs. La conférence est ouverte à tous et sera précédée d’un léger goûter. Après la conférence, une séance de réseautage aura lieu.

Conférence
Cette conférence traitera la recherche appliquée dans le domaine de la science du bâtiment. Elle portera sur la performance énergétique et hygrothermique des bâtiments en général, et de l’enveloppe du bâtiment en particulier.

Elle donnera un aperçu sur l’évolution de l’enveloppe du bâtiment, en passant par les bâtiment non isolés jusqu’à fortement isolés. Cette évolution vient avec sa complexité et ses défis de construction et d’innovation dans les matériaux et les systèmes de murs afin de satisfaire les exigences énergétiques actuelles et futures.

Dans le contexte actuel, il est important de construire des maisons abordables, efficaces énergétiquement avec un coût d’exploitation peu élevé et surtout avec la vision de réduire les émissions des gaz à effets de serre.

Il y aura dans cette conférence la participation d’experts en science du bâtiment de l’ÉTS, de l’industrie, et des laboratoires d’essais à petite et grande échelle, afin de montrer comment répondre aux besoins de l’industrie en faisant de la recherche appliquée.

On vous attend! 

> Le mardi 5 décembre, 18 h au local A-1600

Inscrivez-vous

Lydia Martin
Spécialiste, Recrutement aux Cycles supérieurs
Bureau du recrutement étudiant et de la coordination internationale
Bureau A-3707
Poste 7444