Une occasion d’exercer sa citoyenneté

L’École d’été de l’INM, c’est choisir parmi quatre profils d’implication citoyenne sur des enjeux d’actualité et un Lab média. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres jeunes engagés et de développer ses compétences citoyennes en échangeant lors de conférences, de tables rondes et d’ateliers participatifs avec des personnalités engagées et reconnues pour leur expertise.

Depuis 2004, l’École d’été de l’INM permet aux jeunes de 15 à 35 ans d’exercer leur citoyenneté en développant des propositions, des projets et en mettant en œuvre leurs compétences. L’École d’été va au-delà d’un lieu d’apprentissage : c’est un moment privilégié pour développer son réseau et se mettre en action.

En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons, l’INM vous propose une école d’été 100 % numérique avec pour thème [Re]connexion.

Si l’École d’été se transforme cette année, elle revient aussi aux sources! Les profils, le cœur de l’École, seront mis à l’honneur. Comme toujours, ils visent à explorer la participation citoyenne sous différentes postures d’implication en vous proposant un engagement citoyen singulier. Ce sont des séances de travail en groupe où des mentors passionnés transmettent leur expérience et leur expertise dans le domaine choisi, en offrant une diversité de points de vue.

Inscription

Veuillez aussi écrire à martin.minville@etsmtl.ca pour l’informer que vous participez à l’école d’été de l’INM.

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
martin.minville@etsmtl.ca