Une station du REM au nom de l’ÉTS?

Le Réseau express métropolitain (REM) est un projet de mise en service d’un nouveau transport collectif sur l’île de Montréal d’ici 2021. Parmi les 26 stations prévues pour desservir la population dans le Grand Montréal, l’une d’entre elles se situera à côté de l’ÉTS, ce qui représentera un avantage considérable pour la communauté étudiante.

Université de Montréal, Berri-UQAM, Guy-Concordia, McGill et Longueuil-Université de Sherbrooke : ces stations arborent toutes le nom de l’université la plus proche, leur donnant une visibilité incomparable notamment sur les cartes de Montréal.

Le nombre d’étudiantes et d’étudiants à l’ÉTS a connu, lui, une très grande croissance dans les dernières années avec plus de 11 000 à ce jour. Ceci faisant de l’ÉTS l’université qui accueille le plus d’étudiantes et d’étudiants en génie par année au Québec.

Par conséquent, le comité exécutif de l’AÉÉTS croit incontestablement que la future station à proximité de l’ÉTS devrait porter son nom. C’est pourquoi, nous souhaitons recueillir votre avis sur le nom de cette future station.

Répondez à ce sondage qui vous ne vous prendra pas plus d’une minute.

Plus d’information sur le REM

Le comité exécutif de l’AÉÉTS