Visite industrielle chez Suncor

Le mercredi 22 novembre, entre 12 h et 16 h, Énergie-ÉTS vous invite à visiter Suncor, où différentes unités de procédés chimiques seront présentées comme le procédé de dessalage, le procédé de thermocraquage, les tours de distillation, etc.

La visite sera assurée par des ingénieurs de divers domaines du site.

Au programme :

  • Accueil à la réception avec un mot de bienvenue de la compagnie
  • Visionnement d’une vidéo de sécurité dans la salle de conférence de l’entreprise
  • Visite du site de la raffinerie
  • Présentation PowerPoint sur divers fonctionnements de la raffinerie et séances de questionnements

Exigences : Porter des chaussures fermées ou des bottes fermées et apporter avec soi une pièce d’identité.

Histoire : Suncor est une raffinerie canadienne qui compte parmi les principaux producteurs de produits énergétiques en Amérique du Nord. L’entreprise est toujours en quête d’innovations. Elle touche à plusieurs secteurs de l’ingénierie, dont le génie mécanique, chimique, procédé, environnemental, etc.

La raffinerie de Montréal-Est, située au 11701, rue Sherbrooke Est à Pointe-aux-Trembles, a pour champs d’activité la production des mélanges de bitume, de pétrole brut sulfureux et peu sulfureux, de diesel, d’essence, de carburéacteur, de bitume, de produits chimiques, de mazouts lourds et de mazouts domestiques ainsi que de coke de pétrole et de soufre. Aussi, leurs produits servent également de charge d’alimentation pour les consommateurs et les produits industriels, notamment du plastique, des détergents ménagers et des lubrifiants spécialisés.

Consultez l’événement facebook et inscrivez-vous!

Djecika Mensah
Vice-présidente aux Affaires externes, Énergie-ÉTS
Étudiante en Maîtrise en Génie de l’Environnement
energie-ets@etsmtl.net