Zoothérapie, yoga et massage sur chaise

Pas toujours facile la fin de session : heures de sommeil amputées, bourrage de crâne, travaux à remettre… ouf! Pour éviter de perdre le contrôle, les Services aux étudiants vous proposent des activités pour décompresser et retrouver votre équilibre.

Zoothérapie
Trop stressé par les examens de fin de session? Entre deux cours, venez relaxer et flatter Ruby le caniche, Céleste le chat et d’autres animaux le 4 décembre prochain dans le hall d’entrée du Pavillon A. Préparez-vous à être séduit! Les intervenantes en zoothérapie Josée Montpetit et Karine Doucet seront au rendez-vous. Cette activité est une initiative des Services aux étudiants et du Service de la bibliothèque.

Date : mercredi 4 décembre, 12 h à 14 h
Lieu : Hall du pavillon A
Aucune inscription requise.

Séance de yoga et relaxation
Vous voulez mieux dormir et être en meilleure forme pour vos examens? Participez à une séance de yoga gratuite animée par Valérie Allard, professeure de yoga certifiée. En plus de réduire considérablement les effets du stress et de l’anxiété, le yoga accroît la concentration du mental. Tapis de yoga fournis. Vêtements confortables recommandés.

Date : lundi 2 décembre, 14 h à 15 h
Lieu : palestre, Centre sportif ÉTS
Inscription requise sous l’onglet Mieux-être psychologique

Massage sur chaise
La fin de session vous donne des maux de dos? Pourquoi ne pas profiter d’un massage sur chaise gratuit avec Raphael Lavoie-Brand, Karine Desautels et Kim L. Rouchdy, massothérapeutes agréés? Une meilleure concentration, une diminution des douleurs et tensions liées à la posture et aux mouvements répétitifs, un soulagement du stress et un meilleur sommeil sont parmi les bienfaits du massage thérapeutique sur chaise.

Inscription sur place, premiers arrivés, premiers servis! Cette activité est réservée en priorité aux étudiantes et étudiants.

Date : mardi 3 décembre, 12 h à 14 h
Lieu : hall du pavillon A

Sandra Legagneur Ph. D., psychologue
Conseillère en aide et soutien à l’apprentissage
Services aux étudiants