Suivant une volonté d’optimiser et de démocratiser le système de réservation des locaux, l’École a mis en place un portail de réservation des locaux en libre-service, accessible autant par les membres du personnel que par les étudiants.
Ce nouveau système répond à un besoin croissant de locaux, salles et lieux pour la tenue de réunions, rencontres, activités et événements organisés par les services et départements et par la communauté étudiante et ses associations.
Deux modes de réservation
La communauté étudiante a accès à ce système exclusivement via le Portail de réservation de locaux. Un raccourci sera disponible dans le portail étudiant MonÉTS. Les membres du personnel de l’École peuvent opter pour une réservation soit via le portail, soit via Outlook. Dans tous les cas, une notification sera envoyée à la personne qui a effectué la réservation l’informant de l’état de sa demande.
Un accès personnalisé
L’accès au portail est personnalisé en fonction du rôle des membres du personnel et de la communauté étudiante au sein de l’ÉTS. Cela signifie que les personnes désirant faire une réservation n’ont pas toutes accès aux mêmes locaux. Les accès sont en effet autorisés en fonction, par exemple, du service ou département, des différents programmes d’études auxquels sont inscrits les étudiants et étudiantes, des clubs étudiants dont ils sont membres, du calendrier universitaire, des restrictions sanitaires, etc.
Aide et soutien technique
La page d’accueil donne directement accès à un Portail de réservation de locaux.
Si une aide supplémentaire est toutefois nécessaire pour effectuer une réservation, il est possible de faire une demande au Guichet unique de support (GUS).
Service des communications