Les Services à la vie étudiante, grâce à l’appui de la communauté ÉTS et la collaboration de Moisson Montréal, annoncent le lancement de la Banque alimentaire pour les étudiantes et étudiants dans le besoin.
Le 10 novembre prochain aura lieu la première distribution : 150 paniers seront distribués une fois par mois, sous le principe de premiers inscrits, premiers servis.
Suis-je admissible?
Vous êtes admissible si vous :
- étudiez à l’ÉTS (inscrite ou inscrit à au moins un cours cette session-ci)
- habitez à Montréal
- avez un revenu par ménage, après impôts, inférieur aux seuils suivants :
- 21 132 $ (1 personne)
- 26 653 $ (2 personnes)
- 33 139 $ (3 personnes)
- 41 406 $ (4 personnes)
Comment ça fonctionne?
Vous devez lire les conditions et remplir le formulaire d’inscription, accessible dès maintenant en ligne. Les demandes seront traitées en toute confidentialité.
Après l’analyse de votre demande, si vous êtes admissible, vous recevrez une confirmation avec la date et l’heure de cueillette de votre panier de denrées.
Les inscriptions se font une fois par session. Un coût de 10 $ sera exigé pour l’automne 2021 qui comprend deux distributions (novembre et décembre), soit 5 $ par panier de denrées d’une valeur de 100 $ chacun. Pourquoi ce coût? Par le passé, plusieurs personnes s’inscrivaient sans venir chercher leur panier. Nous souhaitons donc un engagement minimum de la part des personnes qui s’inscrivent afin d’éviter les paniers non récupérés.
Cette initiative solidaire est née de la forte demande observée lors de l’offre des paniers de Noël. La banque alimentaire remplace ainsi la campagne des paniers Noël pour répondre plus largement aux besoins des étudiantes et étudiants.
Des questions?
Pour plus d’information, contactez l’équipe des Services à la vie étudiante à banquealimentaire@etsmtl.ca ou au bureau E-3042.