Parce que ça peut sauver des vies d’en parler, Alexandre Barrette a accepté l’invitation des Services à la vie étudiante à venir témoigner sur la prévention du suicide.
À la radio, à la télé ou sur scène, celui qui a su faire sa place auprès du public québécois depuis les vingt dernières années viendra donc nous livrer un témoignage des plus touchants le 4 février prochain sur ce qui été le plus difficile pour lui après la grande perte de son ami Hugo. Surtout, il nous parlera d’espoir.
Comme il le dit si bien : « Si t’as un check engine sur le cœur. Si t’es pas bien. Si tu avances dans le brouillard depuis un bout de temps, appelle quelqu’un. Donne-toi la chance d’être aidé ».
Quand : Vendredi 4 février | 12 h 15 à 13 h 30
Plateforme : Zoom
Pour qui : Toute la communauté ÉTS (200 places disponibles)
Inscrivez-vous, les places sont limitées.
À propos d’Alexandre Barrette
Vous le connaissez à la télé pour son animation des séries Atomes Crochus, Taxi payant et Roast Battle : Le grand duel. Présentement, on peut l’entendre à son émission Québec-Montréal, tous les midis, sur les ondes de WKND 91,9 (Québec) et WKND 99,5 (Montréal). Son spectacle solo Imparfait a été présenté devant plus de 100 000 spectateurs et il est actuellement en tournée avec son 3e one-man-show, Semi-croquant. Depuis septembre, on le voit régulièrement dans le rôle de coanimateur du rendez-vous dominical des Québécois Tout le monde en parle.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la Semaine 32e Semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroulera du 30 janvier au 5 février 2022.
Une personne proche vous inquiète?
Vous ressentez de l’impuissance ou vous vous demandez ce qu’il faut faire ou ne pas faire face à une proche qui pense au suicide? Consultez la page Web Comment parler de suicide.
Vous pouvez également contacter ces ressources :
Service à la vie étudiante : sve@etsmtl.ca
Programme d’aide aux employés : 1 877 455-3561
Suicide Action Montréal : 1 866 277-3553