Comme annoncé en novembre dernier, dès la rentrée d’automne 2022, les étudiantes et étudiants de l’ÉTS (à l’exception de ceux et celles dont le cursus ne comporte que des activités de recherche, soit aucun cours) devront posséder un ordinateur portable pour participer à l’ensemble des activités d’enseignement et d’évaluation.
En premier lieu, nous tenons à informer les étudiantes et étudiants ayant déjà un ordinateur portable qu’il n’est pas obligatoire de le changer. Il est conseillé d’attendre de connaître davantage les besoins dans votre parcours avant d’investir dans une version plus puissante.
Spécifications techniques
Puisque la technologie ne cesse d’évoluer, l’ÉTS tiendra à jour les spécifications techniques requises. Celles-ci sont établies afin de permettre aux étudiants et étudiantes de se prévaloir d’un ordinateur portable suffisamment puissant pour permettre une utilisation modérée en classe (pour tous les cours qui n’ont pas besoin d’équipement spécialisé comme les GPUs) et la réalisation de la majorité des laboratoires des programmes, pour la durée du baccalauréat, soit 4 ans.
Vous pouvez dès maintenant consulter la section Web Soutien informatique afin d’obtenir les informations les plus à jour sur les configurations recommandées.
Une mesure facilitatrice
Cette nouvelle orientation s’inscrit dans la mission de l’ÉTS qui vise à fournir un enseignement de qualité et innovant à ses étudiantes et étudiants. Cela passe, entre autres, par l’uniformité de l’équipement technologique, lequel favorisera la collaboration et améliorera l’expérience et l’apprentissage.
Service des communications et du recrutement étudiant