L’équipe féminine des Piranhas volleyball a joué une excellente saison même si, en finale, elle s’est inclinée devant Chicoutimi. Deux étudiantes-athlètes se sont particulièrement illustrées au cours de l’année : Marie-Anne April-Horth et Kim Delorme.
Étudiante finissante en génie électrique, Marie-Anne April-Horth a été nommée sur la première équipe d’étoiles de volleyball de la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a également reçu le Prix leadership et engagement social.
Marie-Anne excelle depuis maintenant 4 ans au sein des Piranhas volleyball. Capitaine de l’équipe, elle s’implique dans le développement du sport à l’ÉTS et participe quotidiennement à l’essor des Piranhas sur la scène universitaire québécoise. Impliquée dans Les Ingénieuses, elle contribue à la promotion des sciences auprès d’étudiantes de tous les âges afin de favoriser l’intégration des femmes dans le domaine du génie.
Sa personnalité attachante, son leadership charismatique et ses performances tant académiques que sportives lui valent une place de choix dans l’histoire des Piranhas de l’ÉTS.
Statistiques :
Points/set : 2,89 (6e au classement)
Services marquants/set : 0,67 (2e au classement)
Attaques marquantes/set : 2,12 (6e au classement)
Aussi nommée sur la première équipe d’étoiles, Kim Delorme a de plus remporté le titre de Recrue de l’année du RSEQ. Étudiante au cheminement universitaire en technologie, elle s’est imposée comme attaquante tout au long de la saison avec une récolte de 92 attaques marquantes, un sommet dans le circuit. Kim Delorme a également été la meilleure pointeuse des Piranhas ajoutant 26 as, une marque inégalée cette année, et 14 blocs. Ses impressionnantes statistiques témoignent du rôle clé joué par Kim dans le succès de son équipe.
Kim a un brillant avenir universitaire devant elle avec l’équipe de volleyball. Elle saura assurément contribuer au succès des Piranhas au cours des saisons à venir. On a eu un bel aperçu de son potentiel cette année, alors parions qu’elle deviendra une menace encore plus grande pour les défenses adverses dans les prochaines années.
Statistiques :
Points/set : 3,82 (1re au classement)
Services marquants/set : 0,76 (1re au classement)
Attaques marquantes/set : 2,71 (4e au classement)
En terminant, nous ne pouvons passer sous silence le retour dans l’équipe d’Érika Bolduc, après une session à l’étranger à l’automne. Cette étudiante finissante en génie de la production automatisée mérite une mention spéciale pour avoir géré l’offensive d’une main de maître. Elle a été un atout capital en cette deuxième moitié de saison. Au championnat, sa stratégie offensive a créé bien des maux de tête aux équipes adverses avec 2,20 points/set (ce qui la place au 9e rang du classement). Érika a su apporter stabilité, calme et confiance à son équipe, ce qui a nettement aidé les Piranhas à se battre jusqu’à la toute fin!
Bravo à ces trois étudiantes-athlètes et à toute l’équipe féminine de volleyball!
Centre sportif ÉTS
3e étage du pavillon B
Retrouvez-nous sur Facebook – Instagram