L’ÉTS sera représenté par deux étudiants au doctorat à la finale canadienne du défi Map the System qui aura lieu du 11 au 13 mai.
Mme Asefeh Hassani Goodarzi et M. Hamidreza Pourzarei y présenteront leur sujet Analyse comparative des impacts environnementaux du COVID-19 dans le monde et au Québec.
Cette compétition d’envergure mondiale, qui requiert d’envisager autrement les changements sociaux et environnementaux, a réuni des étudiantes et étudiants de l’ÉTS, de l’Université Concordia et de HEC Montréal à l’occasion de son édition régionale qui a eu lieu à HEC Montréal le vendredi 8 avril.
L’événement a bénéficié du soutien de la Ville de Montréal pour une 2e année qui, outre les bourses en argent remises aux gagnants, a également apporté sa contribution en proposant des thèmes qui sont des enjeux importants pour la métropole et dont les participants ont pu s’inspirer. Abordant un sujet de leur choix sous un angle systémique, les personnes se sont engagées, pendant les semaines qui précèdent la présentation de leurs résultats sous forme de carte de système, dans un véritable processus de recherche et de découverte sur des problématiques complexes et concrètes.
Les lauréats de l’ÉTS ont remporté un prix de 1500 $.
Bonn chance pour la suite!
Pour en savoir plus sur la finale