À l’occasion des Journées d’action contre la violence faite aux femmes, le BRP vous invite à venir échanger sur les différentes formes de violence faites aux femmes, les moyens pour les prévenir et les façons d’intervenir lorsqu’on en est témoin.
Les membres du BRP tiendront un kiosque dans le hall du pavillon A, le 1er décembre, de 12h à 13h30. Il sera possible de participer à un jeu-questionnaire et au tirage d’un prix de participation. Des cadeaux seront également remis et des gourmandises y seront offertes gratuitement.
Campagne 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
Au Québec, la campagne de sensibilisation se déroule du 25 novembre au 6 décembre. Cette date correspond à la Journée nationale de commémoration et d’action contre les violences faites aux femmes. Le Parlement a institué cette journée afin de commémorer la date d’anniversaire du meurtre de 14 jeunes femmes en 1989 à l’École Polytechnique de Montréal. Ce geste de violence sexiste a bouleversé la population. Tous les 6 décembre, les drapeaux sont mis en berne sur les bâtiments fédéraux. La population est aussi invitée à porter le ruban blanc et à observer une minute de silence afin de commémorer les 14 victimes de Polytechnique et de prendre des engagements pour enrayer les violences faites aux femmes.
La Campagne du comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est réalisée grâce au soutien du Secrétariat à la condition féminine, de la Fondation canadienne des femmes et de la Fédération des femmes du Québec (FFQ).
Quand : 1er décembre 2022 de 12h à 13h30
Emplacement : hall du pavillon A
Au plaisir d’échanger!
Le Bureau du respect de la personne